À voir, à faire autour

La Base Nautique de Condrieu – Les Roches est idéalement située pour aller découvrir les alentours.

Entre paysages somptueux, découvertes œnologiques, vieux villages perchés surplombant le Rhône et visites culturelles, ce ne sont les activités qui manquent.

Vignobles Cote-Rôtie - Condrieu

Le paysage

À proximité immédiate des vignobles de Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph et de vignerons de grande renommée, la Base Nautique de Condrieu – Les Roches est le lieu idéal pour partir à la découverte de vins d’une qualité exceptionnelle.

Les cépages de Syrah et Viognier n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

la dégustation

De nombreuses caves nous entourent, n’hésitez pas à aller pousser leur porte et partir à la rencontre de vignerons passionnés.
Pour vous, nous avons sélectionné quelques caves :

  • Domaine de Corps de Loup à Tupin et Semons : au cœur d’un grand domaine, découvrez cette superbe cave ouverte tous les jours et bénéficiez d’explications sur la cave ainsi que d’une dégustation gratuite de leurs productions. Sans réservation.
  • Domaine Gérin

Oenotourisme

Nous sommes au cœur d’une région viticole importante et nous avons à cœur de vous la faire découvrir.

C’est pourquoi la carte de la Brasserie du Téléski vous propose des vins locaux au verre pour les (re)découvrir ou en bouteille pour les partager.

Les Chalets vacances ont le label national Vignobles et Découvertes. Une documentation vous permettant de découvrir la destination Côte-Rôtie – Condrieu est à votre disposition dans les Chalets.

Notre équipe est composée d’amateurs de vins, n’hésitez pas à nous poser vos questions !

Pour les sportifs

VIARHÔNA

La ViaRhôna est la piste cyclable permettant de relier le Lac Léman jusque la Mer Méditerranée. Très accessible pour tous les niveaux sur le tronçon de Loire-sur-Rhône à Sablons, elle est située à moins de 10 minutes de vélo de la Base Nautique de Condrieu-Les Roches. Amis cyclistes, nous serons ravis de vous accueillir lors de votre étape pour un repas, une pause rafraîchissante ou une nuit. Nous mettons à votre disposition des équipements prévus pour vos vélos (outils pour effectuer des petites réparations, parking à vélos, prises électriques pour recharger les VAE).

Consultez ici la carte vous permettant de voir en détail le tracé entre Loire-sur-Rhône et Sablons.

Espace eaux vives de Saint-Pierre-de-Boeuf

Amateurs de sports nautiques, après avoir testé le Téléski Nautique, vous trouverez une autre base de loisirs à 20 minutes de voiture de la Base Nautique de Condrieu – Les Roches vous proposant des activités complémentaires.

Au programme à l’Espace Eaux Vives : kayak, nage en eaux vives ou rafting sur une rivière artificielle qui ceux qui aiment les sensations ou bien, pour les plus calmes qui souhaitent profiter du paysage, une balade en canoë sur le plan d’eau.

Pour les familles

Parc Naturel Régional du Pilat

Pour les amateurs de nature, une balade dans le Parc Naturel Régional du Pilat s’impose avec la découverte des Crêts et sa superbe vue sur la vallée du Rhône. Un conseil, en redescendant, passez découvrir les Bonbons de Julien et la Brasserie du Pilat à Bourg-Argental puis arpentez les ruelles du village médiéval de Malleval.

Condrieu et Vienne

Ceux qui seraient plutôt amateurs d’Histoire, un tour du côté de Condrieu et de Vienne devraient vous satisfaire.

Entre la richesse du patrimoine médiéval de Condrieu et celui plutôt gallo-romain de Vienne, c’est une belle escapade qui s’annonce.

Ne loupez sous aucun prétexte la visite du théâtre antique qui a accueilli et accueille toujours dans ses murs les plus célèbres des artistes, notamment lors du célèbre Jazz à Vienne annuel.

Pays roussillonnais

100% Vallée du Rhône, le Pays Roussillonnais se trouve à seulement un pas de la Base Nautique de Condrieu-Les Roches.

Entre le village de mariniers des Roches-de-Condrieu et le port de plaisance où nous adorons nous promener, les vergers typiques de la région, la magique Villa de Licinius de Clonas-sur-Varèze et l’incroyable histoire du Château de Roussillon , vous serez surpris par tous ces lieux et par la richesse des animations proposées toute l’année par l’Office de tourisme.

Safari de paugres

A 40 minutes de voiture de la Base Nautique de Condrieu – Les Roches, le Safari de Peaugres et une étape immanquable pour ceux qui veulent profiter d’une journée à la découverte des animaux des quatre coins de la planète.

Un parcours en voiture permet d’être au plus près des animaux, un parcours à pied et de nombreux spectacles complètent la journée.

Tarif : 20,50€ pour les adultes – 18€ pour les enfants de 3 à 12 ans

Lyon

A 30 minutes de Lyon, à 5 minutes de la sortie d’Autoroute de Condrieu/Ampuis, vous pourrez accéder facilement à Lyon pour découvrir la fabuleuse ville des lumières.

Capitale de la gastronomie, de l’imprimerie, de la Renaissance, du cinéma et de tant d’autres domaines, une escapade à Lyon vous promet de fabuleuses découvertes.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’Office de tourisme de Lyon